Bail d’habitation

Bail d’entrée, bail habitation, bail d’habitation meublé, bail commercial, faut-il choisir un modèle payant ou un modèle de bail gratuit ?

Les gratuits, c’est bien parce que…  c’est gratuit. Mais d’où viennent ces contrats, qui les ont rédigés… autant de questions sans réponses…

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, le bail d’entrée est un contrat, autrement dit un document juridique liant le locataire et le propriétaire des droits et des obligations de chacun. Celui-ci doit être rédigé par un professionnel.

Création d'une SCISoyez donc très prudents avec les modèles gratuits sur internet. Pour la plupart, ils sont incomplets, plus à jour, et certains contiennent des clauses abusives entraînant la nullité de celui-ci. Si vous pensiez faire une économie de quelques euros, et bien en cas de problème avec un locataire, vous vous en mordriez les doigts.

Il est vivement conseillé de faire appel à un professionnel pour la rédaction d’un bail (assez onéreux) ou d’acheter des modèles de bail payant (quelques dizaines d’euros, c’est la meilleure solution).

Les meilleurs contrats sont certainement les contrats Tissot, qui sont le leader du formulaire juridique immobilier  depuis les années 60 ! Vous trouverez d’autres baux d’entrée de bonne qualité sur jurimodel.

Alors ne faites pas l’impasse, vous devez investir dans des modèles fiables qui vous serviront plusieurs années.