Acheter pour louer

Acheter pour louer : 4 conseils pour bien acheter.

La recherche d’un bien immobilier à acquérir va très souvent commencer par la lecture de journaux, la consultation de sites internet (seloger.com…) et par de nombreuses visites dans les agences immobilière.Un des points important est d’avoir quelques connaissances en agence qui pourront vous informer de « bons coups » avant la mise en vitrine.

Voici 4 conseils pour bien acheter en investissement locatif :

  • Achetez au plus près de votre domicile.

Vous serez rapidement sur place en cas de problème, vous réduisez vos frais de déplacement. De plus vous connaissez mieux le lieu, sa réputation, ses qualités, les futurs aménagements, la construction de commerces…

  • Vérifiez la demande locative dans ce secteur.

Consultez les annonces de locations se rapprochant de votre future acquisition. Relevez les prix des loyers mais appelez aussi les propriétaires pour savoir si la location est louée. Faîtes vous passer pour un locataire ! Si vous trouvez des biens à louer trop facilement l’acquisition perd de sa valeur et vous permettra de négocier au mieux l’achat.

  • N’achetez pas trop cher.

Gardez toujours à l’esprit que vous allez faire votre bénéfice à l’achat et non à la revente. Personne ne peut prédire le marché immobilier dans dix ans… Depuis 2008 le marché immobilier ne cesse de baisser…

  • Calculer la rentabilité de votre futur investissement.

En dessous de 7 %, l’investissement est plus risqué. Un bon investissement est autour de 9%

Pour calculer allez sur le site :

http://www.lesechos.fr/patrimoine/calcul/rentabilite-locatif/rentabilite-locatif.html